Conditions générales de vente.

La société « palmiersdumonde.fr » est une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée au capital de 3.000 €, dont le siège social et l’adresse de correspondance sont situés à la grande sauvagère à Commequiers (85220), immatriculée au registre des commerces et des sociétés de La Roche Sur Yon sous le numéro RCS B 947 901 203, et dont le numéro individuel d’identification d’assujettissement à la TVA est FR17947901203.

Préambule.

En achetant en ligne, vous avez exactement les mêmes droits que lorsque vous achetez par correspondance sur catalogue.

  1. Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent à toutes les commandes passées par l'acheteur (ci-après l'"Acheteur"), pour l'ensemble des produits proposés sur le site marchand de « palmiersdumonde.fr » http://palmiersdumonde.fr (ci-après dénommé le "Site")
  2. Les présentes conditions générales de vente sont mises à disposition de l'Acheteur sur le site où elles sont directement consultables par chaque Acheteur. L'Acheteur reconnait en avoir eu connaissance et les avoir acceptées sans réserve avant de passer commande. En conséquence, la validation de la commande par l'Acheteur vaut l'adhésion entière et sans réserve de l'Acheteur aux conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Article 1 - Caractéristiques des produits proposés.

Les caractéristiques essentielles des produits disponibles sur le Site sont indiquées sur la fiche produit.
Les photographies illustrant les produits présentés sur le Site sont des reproductions les plus fidèles possibles mais ne constituent pas un document contractuel, notamment pour les végétaux qui ne peuvent être identiques. « palmiersdumonde.fr » ne peut être tenue pour responsable de différences mineures (écart de teinte, de taille…).

Les litrages et les tailles indiqués peuvent varier en fonction des productions et des saisons.

Nous nous engageons à vous fournir la même qualité de végétaux, même dans un litrage inférieur à celui indiqué.

En revanche, « palmiersdumonde.fr » ne peut être tenu responsable des mauvaises conditions climatiques et/ou géologiques et de mauvaises conditions de plantation qui nuiraient au bon développement des végétaux fournis.

Article 2 – Tarifs.

Les prix qui figurent sur le catalogue en ligne sont des prix toutes taxes comprises en euros, comprenant les frais de traitement de la commande et s’entendent hors les frais de port.

« palmiersdumonde.fr » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue au jour de la validation de la commande sera le seul applicable à l’Acheteur.
Les produits demeurent la propriété de « palmiersdumonde.fr » jusqu'au paiement complet de la commande.

Article 3 - Modalités de Paiement / Livraison.

3.1 – INFORMATIONS.

Le prix est exigible et encaissé en totalité lors de la validation de la commande. Les paiements seront effectués en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard / Mastercard).

Les paiements sont réalisés par le biais du système sécurisé de paiement utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées et sécurisées.

Nos végétaux et produits sont préparés à la demande et directement livrés par transporteur sous 15 jours ouvrés. Les livraisons sont faites par camion, et par conséquent seuls les endroits accessibles par la route sont livrables.

Lors de la prise de commande l’Acheteur renseigne les rubriques sous sa propre responsabilité et garantit l’exactitude des informations qu'il communique.

En cas d'erreur ou de mention incomplète notamment dans le libellé des coordonnées du destinataire, « palmiersdumonde.fr » ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise ou la non exécution de la livraison.

 

3.2 – RÉSERVE.

« palmiersdumonde.fr » se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Acheteur avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

3.3 – VALIDATION.

Avant de confirmer la commande, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou modifier sa commande.
Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par « palmiersdumonde.fr » dans les meilleurs délais.

3.4 - ANNULATION ET MODIFICATION.

Pour toute demande d'annulation ou de modification d'une commande avant son expédition, l’Acheteur doit contacter par courriel le Service client « palmiersdumonde.fr » à l'adresse contact@palmiersdumonde.fr

3.5 – RÉTRACTATION.

L’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit à « palmiersdumonde.fr » et obtenir de sa part un remboursement. Conformément à l’article L121-20 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.
Pour retourner les articles, l'Acheteur doit contacter au préalable le Service Client de « palmiersdumonde.fr » à l'adresse suivante « contact@palmiersdumonde.fr», en précisant le numéro de la commande, pour faire valider l'adresse de retour puis il doit ensuite renvoyer le (les) produit(s) dans leur emballage d'origine en s’acquittant des frais de retour.
Dans un délai ne pouvant dépasser 14 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, l’Acheteur recevra le remboursement par virement de la totalité des sommes qu’il avait versées pour l’achat du (des) produit(s).
Toute demande de remboursement ne peut être prise en compte qu'après l'arrivée du (des) produit(s) qui auront été préalablement retournés par l’Acheteur dans les conditions susvisées et sous réserve de leur bon état (complets, non abîmés, non salis).

 

3.6 – DISPONIBILITÉ.

En cas de rupture de stock, « palmiersdumonde.fr » propose à l’acheteur un produit correspondant de variété identique ou similaire sinon il adresse à l’Acheteur le remboursement du prix du (des) produit(s) commandé(s) majoré des frais de port.

 

3.7 - TARIF DE LIVRAISON.

Les tarifs de livraison en métropole sont calculés en fonction du poids et sont actualisées à chaque ajout d’article dans le panier.

Livraison possible en Europe sur devis.

 

3.8 - INCIDENT DE LIVRAISON.

L’Acheteur ou le destinataire annoncé des produits commandés est invité à vérifier dans tous les cas l'état apparent des produits à la réception de son colis.

Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l'état des colis doit être signalée par l’Acheteur au transporteur sur le bordereau de livraison, puis communiquée dans les 7 jours francs suivant la réception du colis au Service Client par mail via contact@palmiersdumonde.fr ou au numéro de téléphone suivant :06 82 10 80 02 , en prenant soin d’indiquer ses coordonnées, son numéro de facture, les références du (des) produit(s) figurant sur la facture et de préciser les motifs de la réclamation.
En situation de retard de livraison au regard de la date indiquée lors de la commande, l’Acheteur peut prendre contact avec le Service Client afin de lui faire ouvrir une enquête auprès du transporteur concerné.

Article 4 - Les garanties sur les végétaux

La reprise des végétaux livrés dépend des soins donnés à l'arrivée : plantation respectant les caractéristiques pédoclimatiques (de climat et de sol) de la plante, telles que l'ensoleillement, l'irrigation, le substrat et l'humidité du sol et de l'air. L'ensemble de ces paramètres échappent au contrôle et à l'autorité « du vendeur ». Cependant, si votre plante n'a pas repris, envoyez-nous par écrit via le mail contact@palmiersdumonde.fr une réclamation justifiée avec plusieurs photos (de la plante, de son environnement, de son emplacement, du substrat et de son feuillage) ainsi que votre facture.

Si votre réclamation est justifiée, un bon d'achat de 50% de la valeur de la plante concernée pourra vous être remis si votre plante n'appartient pas aux conditions suivantes :

  • Remise tarifaire exceptionnelle,
  • Dégâts du gel et du manque d'eau,
  • Plantes gélives (plantes sensibles au gel)
  • Plantes à massifs et plantes vivaces,
  • Végétaux plantés en bac ou en jardinière,
  • Plantes restées plantés dans leurs contenants d'origines
  • Végétaux qui ont subi un sinistre climatique
  • Plantes méditerranéennes
  • Agrumes

Notre garantie s'applique sur l'ensemble de nos végétaux. Elle concerne essentiellement la bonne reprise des plantes pour une durée allant jusqu'à 1 mois suivant l'achat.

 

Article 5 - Propriété intellectuelle.

« palmiersdumonde.fr », dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. La responsabilité de « palmiersdumonde.fr » ne peut être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du Site ou du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes indépendants de sa volonté.

 

Article 6 - Données à caractère personnel.

Tous les éléments du Site sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de « palmiersdumonde.fr ».
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du Site ou issus du Site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Les marques, logos, dessins et modèles figurant sur le Site sont la propriété exclusive de « palmiersdumonde.fr » ou de ses partenaires commerciaux. Leur divulgation ne saurait en aucun cas être interprétée comme accordant une licence ou un droit d'utilisation quelconque des dites marques et éléments distinctifs protégés par le droit de propriété intellectuelle. Ils ne peuvent donc être utilisés sous peine de contrefaçon.

Quels que soient vos problèmes éventuels, vos interrogations, vos besoins de conseils avant ou après la vente, contactez-nous par mail (contact@palmiersdumonde.fr) ou au 06 82 10 80 02 . Nous vous répondrons et vous proposerons des solutions pour vous satisfaire au mieux, car au-delà de la relation commerciale, nous sommes avant tout des amateurs de plantes, comme vous.

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