• Nouveau

Musa basjoo- Bananier du Japon

99,00 €
TTC
Il est originaire des bois clairs et des lisières de forêts japonaises. On cultive ce bananier pour son fort pouvoir ornemental et ses immenses feuilles vert clair à vert franc pouvant atteindre jusqu'à 2,5 m de longueur. Musa basjoo est une plante de croissance rapide, qui, dans de bonnes conditions de culture peut facilement atteindre 4 mètres de hauteur pour autant d'étalement. En fin d'été de grandes bractées brunes pendantes apparaissent portant de petites fleurs tubulaires blanches ou jaunes pâles. Elles seront suivies de fruits de petites tailles (3 à 6 cm).
Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Le Bananier du Japon est le plus rustique du genre, et il est possible d'envisager sa plantation un peu partout en France, pourvu que la température ne descendent pas en dessous de -10°C et ce, sur une très courte durée. Sous les 0°C le feuillage disparaîtra ; il sera nécessaire de protéger le pied avec un épais paillage et les parties aériennes avec un voile d'hivernage.

Plantez votre bananier dans un sol très fertile bien drainé et frais lorsque tout risque de gel est écarté à la fin du printemps. Choisissez un emplacement ensoleillé et abrité des vents dominants qui auraient vite fait de déchirer les feuilles. En période de croissance arrosez très souvent et abondamment le pied de la plante, car musa basjoo est gourmand en eau.

Après la floraison, la tige principale ayant porté la fleur va disparaître pour laisser place aux tiges périphériques qui auront bien poussé pendant l'été. Coupez-la alors au ras du sol.

MU25L

Fiche technique

Rusticité (Température indicatives de défoliation pour des sujets bien installés)
-9 à -10°C
Exposition
Plein soleil - Mi-Ombre
Arrosage
Important
Nature du sol
Tout type
Hauteur
Entre 6 à 9m
Croissance
Rapide

Références spécifiques