Arenga engleri
  • Arenga engleri

Arenga engleri

89,00 €
TTC

Palmier de Taiwan

ORIGINE :
Ce palmier est natif des côtes de Taiwan et des îles du Japon.

DESCRIPTION :
Il est cespiteux et forme vite de nombreux troncs, la taille de ce palmier atteint 3 à 4 mètres.

RUSTICITE :
-7°C

ATOUTS // Belle coloration, illumine les coins ombragés, ce cultive en intérieur.

Taille Arenga engleri
Quantité
Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés

Arenga engleri

Palmier de Taiwan

Habitat

Ce palmier est originaire des îles du sud du Japon, y compris Taiwan (Formose) et les îles Ryukyu. Ce palmier se retrouve sur les pentes dans des forêts denses.

Description

Arenga engleri est un très beau palmier ornemental. Il forme des touffes de 3 à 4m de hauteur avec un diamètre de stipes de 15cm et une largeur maximale de 5m. Les stipes sont recouverts de fibres noires. Le palmier de formose a des feuilles en forme de queue de poisson triangulaire (pennées). Elles sont vert olive sombre sur le dessus et argentées en dessous.Les fleurs peuvent être à la fois mâles et femelles, de sorte qu'un seul palmier Formose est auto-fertile. Les fleurs rouge, orange ou vert ont un parfum doux et produisent des fruits rouge violet foncé. Chaque fruit globulaire de 2,5 cm de diamètre contient de une à trois graines. 

Culture

Culture, dans son environnement naturel, ce palmier bénéficie d'un sol humide, il tolère les sols pauvres avec un bon drainage.Il prospère dans les sols riches, riche en humus et légèrement acides. Pour de meilleurs résultats, le sol doit être uniformément humide, mais pas détrempé, et être bien drainé. Ce palmier répond particulièrement bien aux applications d'engrais et peut croître assez rapidement.

Lumière: Prospère à mi-ombre, mais peut se cultiver également en plein soleil une fois adulte.

Humidité: Il pousse dans des sols riches et humides.Il ne supporte pas la sécheresse. 

Climat : Facile à cultiver. Les plantes établies peuvent tolérer des températures jusqu'à -6 à -7°C sur de courtes périodes. Pour assurer une résistance maximale froid, il est recommandé de le planter sous une canopée. 

Il est monocarpique, c'est a dire qu'il meurt après la floraison, mais les nombreux rejets prennent le relai et pérennise la plante

AR5L

Fiche technique

Rusticité (Température indicatives de défoliation pour des sujets bien installés)
-7 à -8°C
Exposition
Mi-ombre - Ombre
Arrosage
Important
Nature du sol
Sol humifère
Hauteur
Entre 3 à 6m
Croissance
Normal

Références spécifiques